Sélectionner une page

2 TIMOTHÉE

VERSION DE LA BIBLE UTILISÉE – LOUIS SEGOND 1910

La deuxième épître de Paul à Timothée est la dernière lettre écrite par l’apôtre Paul avant sa mort. Comme la première épître, cette lettre est adressée à Timothée, un dirigeant de l’Église, pour l’encourager dans son ministère et l’exhorter à persévérer dans la foi.

La deuxième épître à Timothée a été écrite vers la fin de la vie de Paul, probablement entre les années 64 et 67 de notre ère, alors qu’il était emprisonné à Rome. Paul sait qu’il sera bientôt exécuté pour sa foi et il écrit cette lettre pour encourager Timothée et pour transmettre les dernières instructions importantes à son disciple bien-aimé.

Dans cette lettre, Paul exhorte Timothée à rester ferme dans la foi et à persévérer malgré les difficultés et les souffrances. Il rappelle à Timothée l’importance de l’Écriture et de la doctrine saine, et il le met en garde contre les faux enseignants et les hérésies qui pourraient surgir dans l’Église.

Paul encourage également Timothée à prendre courage et à ne pas être intimidé par les persécutions et les épreuves qu’il pourrait rencontrer en tant que disciple de Jésus-Christ. Il l’encourage à garder sa foi et à continuer à prêcher l’Évangile avec zèle.

Enfin, Paul exprime sa propre confiance en Dieu et en son salut éternel, et il exhorte Timothée à se souvenir de lui et de son exemple fidèle dans le ministère. Il demande également à Timothée de le rejoindre avant sa mort, pour qu’ils puissent se voir une dernière fois.

ÉCOUTER – LIRE 2 THIMOTHÉE