Sélectionner une page

ÉPÎTRE AUX GALATES

LA BIBLE AUDIO – LOUIS SEGOND 1910

L’épître de Paul aux Galates est un livre de la Bible qui écrit par l’apôtre Paul aux communautés chrétiennes de Galatie, une région de l’Asie Mineure. Cette lettre a pour but de rappeler aux chrétiens de Galatie les vérités fondamentales de la foi chrétienne, et de les exhorter à rester fidèles à l’Evangile. Il est important de noter que Paul a prêché l’Evangile lors de son deuxième voyage missionnaire (vers 49-50 ap. JC). Dans cette épître, Paul met en avant l’idée que la justification de l’homme ne vient pas des œuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ. Il défend l’idée qu’il est inutile de se conformer aux pratiques juives pour être sauvé, car c’est par la foi en Jésus-Christ seul que l’on peut être justifié devant Dieu.

Paul exhorte les Galates à ne pas retourner aux pratiques juives, car cela reviendrait à renier la grâce de Dieu et la puissance de l’Esprit Saint. Paul les encourage à vivre en conformité avec cette grâce, en étant guidés par l’Esprit Saint. Il est donc clair que cette épître a pour but de rappeler aux chrétiens de Galatie les vérités fondamentales de la foi chrétienne.

L’épître de Paul aux Galates est considérée comme l’une des plus importantes de l’épistolaire de Paul. Elle est souvent citée pour son enseignement sur la justification par la foi et sur la liberté chrétienne. Elle a eu une grande influence sur l’histoire de l’Eglise et continue d’être lue et étudiée par les chrétiens de toutes les traditions.

ÉCOUTER – LIRE L’ÉPÎTRE AUX GALATES